Développement & Valorisation

des compétences

Recrutement responsable opérationnel des prestations de santé (F/H)-

Atlantic Conseil, cabinet conseil en Ressources Humaines et Formations recrute pour son client, l’Institut pour la Santé de l’Ouest (I.S.O) un responsable opérationnel des prestations de santé (H/F) (création de poste) pour piloter l’activité de prévention et encadrer ses équipes.

L’Institut pour la Santé de l’Ouest est une association à but non lucratif composée de 20 collaborateurs. La structure a une activité dédiée à la prévention avec entre autres, la réalisation d’actions de prévention organisées par la MSA.

Missions

En accord et cohésion avec la Direction, vous aurez pour mission de piloter la réalisation des Instants Santé (dispositif proposant aux adhérents MSA un bilan de santé personnalisé et gratuit) et ainsi mettre en œuvre, suivre et garantir les campagnes de prévention santé en coordonnant les différents pôles de l’ISO notamment planification, courrier, commercial, IDE, système d’information, qualité, projets, achats.

Vous devrez :

  • Superviser l’élaboration des plannings de campagnes de prévention en adéquation avec celui des caisses de MSA, et des infirmier.e.s tout en prenant en compte les particularités des différents projets,
  • Coordonner les différents services associés au processus pour s’assurer du bon déroulé du planning,
  • Identifier les aléas perturbant le planning prévisionnel (ex : absence d’une infirmière) et projeter des solutions de contournement et de communication,
  • Définir les objectifs des équipes et effectuer le reporting périodique des indicateurs relatifs au planning auprès de la direction,
  • Piloter les process et proposer des actions d’amélioration continue en termes d’organisation et d’interactions entre les services,
  • Se coordonner avec le référent du pôle projets pour étudier les impacts des nouveaux projets sur l’activité récurrente, et avec les managers de pôle pour assurer une continuité d’activité,
  • Animer et superviser les équipes à travers un management de proximité, et manager directement une équipe de 6 personnes,
  • Anticiper l’adéquation des ressources,
    • Participer aux recrutements de son périmètre,
    • Intégrer et former les nouveaux embauchés selon nos procédure internes.

Profil recherché

De formation supérieure, idéalement Bac +5 dans le domaine du management et pilotage de projets. Vous avez des compétences en planification d’activité et savez projeter les actions permettant de tendre vers les objectifs cibles stratégiques.

Vous disposez d’une expérience managériale confirmée et êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à transmettre une vision. Vous avez un esprit de décision et possédez le sens des responsabilités. Vous faites preuve d’adaptabilité, de disponibilité et de rigueur. Vous maîtrisez parfaitement le Pack office (Excel, Powerpoint).

Informations sur le poste

  • Type de contrat : CDI, 35h du lundi au vendredi.
  • Prise de poste : 09/2021
  • Lieu de travail : Sainte-Luce-sur-Loire.
  • Rémunération : selon profil + statut cadre + Mutuelle obligatoire prise en charge à 75%
Retour