Développement & Valorisation

des compétences

Recrutement Directeur des Projets de Quartier (F/H)-

>> Poste pourvu <<

Atlantic Conseil, cabinet conseil en Ressources Humaines et Formations recrute pour son client, l’Association des Maisons de Quartier Yonnaises (AMAQY), un Directeur des Projets de Quartier (F/H).

Les projets de l’association s’inscrivent dans le domaine de l’animation socio culturelle et les domaines d’intervention suivants : la culture, les loisirs, la transition écologique et l’éducation.

Le / La Directrice des Projets de Quartier est un-e professionnel(le) de l’action socio-culturelle. Il, elle est responsable de la mise en œuvre permanente (de la conception à l’évaluation finale) des missions socio-culturelles.

Il / Elle assure le bon fonctionnement du projet associatif en étant le / la garant-e des valeurs de l’association et par déclinaison du Projet d’Animation Global et Social à l’échelle du quartier :

  • Définition et conduite du PAGS
  • Gestion et animation des ressources humaines
  • Gestion économique et financière
  • Gestion technique et logistique
  • Définition et conduite d’une ou de missions transversales à l’échelle des 9 quartiers
  • Gestion et animation d’une ou de missions transversales à l’échelle des 9 quartiers

Il / Elle met à disposition des équipements et ressources fonctionnels pour les usagers et les acteurs de la structure.

Diplômé de niveau II dans les champs des carrières sociales, animation sociale, développement local et/ou ingénierie sociale, vous vous positionnerez en véritable leader de l’action de l’AMAQY. Vous êtes créatif et positif et savez faire preuve d’esprit d’initiative et êtes force de proposition. Vous savez prendre du recul et analyser les situations de façon objective en résistant aux éventuelles pressions internes ou externes. Vous êtes doté d’un bon relationnel et savez être à l’écoute de l’environnement pour anticiper et avoir une vision à long terme.

En termes de management, vous saurez mettre en place une fonction d’encadrement et un mode de management adapté (collaboratif) tout en fédérant les équipes et l’encadrement autour des projets associatifs. Vous serez le garant d’un climat de travail serein et détendu. Vous saurez représenter l’association auprès des différents acteurs et développerez un réseau utile et adapté à son action.

Autres compétences requises :

  • Connaître les acteurs du champ socio-culturel.
  • Maitrise de l’environnement de l’économie sociale et solidaire
  • Maîtriser la législation applicable au secteur d’activité.
  • Maîtriser les règles de gestion et de pilotage d’une maison de quartier et d’une activité.
  • Maîtriser les processus budgétaires et financiers.
  • Maîtriser les techniques de management.
  • Maîtriser l’outil informatique bureautique.

Informations complémentaires

  • CDI temps plein
  • Forfait cadre (214 jours)
  • Salaire : 2 520,00€ à 2 528,00€ par mois
  • Prime annuelle
  • Permis B obligatoire et véhicule
  • Travail en soirée fréquent, le weekend et jours fériés possible
  • Date limite de candidature : 21/10/2021 – 13h
  • Entretiens de recrutement : 08/11/2021 et 17/11/2021

Pour candidater : recrutement@atlantic-conseil.fr

Retour