Développement des relations commerciales
Booster son talent et développer son activité commerciale (possible à distance)
Public : commerciaux, technico-commerciaux.
- Adapter son discours commercial en fonction de son interlocuteur
- L’équilibre dans la relation commerciale entre le vendeur et le client
- La préparation de visite, garde-fou de l’entretien
- Obtenir des contreparties commerciales
- Construire et piloter son plan d’actions
- L’identification des besoins ciblés (SPIN)
- Utiliser l’objection comme atout
- Organiser et optimiser sa prospection
- L’énergie Booster de résultats – Positiver
- La motivation au service de l’exemplarité
- Le résultat conséquence du comment faire
Perfectionnement des techniques de vente : négocier et conclure
Public : commerciaux, technico-commerciaux.
- Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de la psychologie de son interlocuteur.
- Structurer davantage les étapes de la négociation.
- Acquérir une plus grande aisance dans les techniques de conclusion.
Prospecter et développer les ventes par téléphone
Public : assistantes commerciales, téléprospectrices et toute personne ayant à initier ou à perfectionner sa technique de prospection téléphonique et de relance clients.
- Acquérir une aisance verbale
- Maitriser une technique d’entretien pour assurer une efficacité commerciale
- Optimiser la gestion de la relation client au téléphone
- Elaborer et s’approprier des argumentaires
Gérer les comportements et les situations difficiles au téléphone
Public : tout collaborateur de l’entreprise confronté à des réclamations clients et à des entretiens difficiles au téléphone.
- Identifier les enjeux de la gestion des réclamations.
- Apprendre à négocier avec un client difficile.
L’accueil téléphonique au service de l’image de l’entreprise
Public : toute personne souhaitant perfectionner ses entretiens téléphoniques professionnels.
- Optimiser la performance des entretiens téléphoniques.
- Favoriser la qualité relationnelle par la connaissance des techniques de communication.
- Acquérir une bonne aisance verbale.