Communication et Efficacité personnelle
Identifier et gérer son stress (formation à distance)
Public : Toute personne souhaitant améliorer sa gestion du stress
- Identifier le mécanisme du stress et des émotions
- Repérer les situations génératrices de stress et d’émotions négatives au niveau professionnel
- Analyser sa posture vis-à-vis du stress
- Trouver une solution adaptée à chaque situation
- Construire sa stratégie personnalisée pour prendre du recul
Gagner en affirmation dans son environnement professionnel : assertivité
Public : toute personne souhaitant développer ses capacités d’affirmation.
- Mesurer sa capacité à s’affirmer.
- Développer sa confiance en soi.
- S’affirmer dans les situations difficiles.
Maîtriser son temps et développer son efficacité personnelle
Public : toute personne souhaitant optimiser son temps pour gagner en efficacité.
- Clarifier le rapport de chaque stagiaire avec le temps et son impact direct sur sa performance personnelle et celle de son équipe.
- Apprendre à utiliser des outils d’organisation et de communication simples et performants.
- Gérer son temps pour arrêter d’en perdre.
Développez votre efficacité avec la méthode du Mind Mapping
Public : toute personne désireuse de stimuler sa mémoire et ses méthodes de travail pour gagner en efficacité.
- Apprendre à utiliser autrement un outil fabuleux : votre cerveau.
- Augmenter vos capacité d'apprentissage sous une forme ludique et originale.
- Développer sa confiance en soi et mémoriser facilement une conversation, des noms propres, des données chiffrées...
- Animer des projets, des réunions ou de l'information de façon attractive.
Savoir gérer les conflits
Public : responsable d'équipe confronté à des conflits au sein de son équipe.
- Comprendre et analyser une situation conflictuelle
- Gérer les conflits de façon pragmatique
- Anticiper, prévenir les conflits professionnels
- Évaluer les différents stades de développement d’un conflit - Repérer les signe avant-coureurs des crises
- Adopter une méthode et des outils efficaces pour maîtriser et gérer les conflits ausein de l’équipe - Répondre avec efficacité aux demandes conflictuelles
Communiquer aisément en s’adaptant à ses interlocuteurs
Public : toute personne souhaitant améliorer sa communication interne et externe.
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- Comprendre les enjeux de la communication interne/externe
- S’adapter aux différents environnements à partir de son profil
- Rester focaliser sur l’observation stricte des comportements
- Identifier les interactions efficaces