Développement & Valorisation

des compétences

Chargé.e administratif.ve / Conseiller.e formation-

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ATLANTIC CONSEIL est un cabinet conseil et recrutement ainsi qu’un organisme de formation. Présent depuis plus de 20 ans sur le Grand Ouest, nous répondons aux besoins des entreprises et des professionnels dans le respect des valeurs que nous portons : éthique, professionnalisme et culture du résultat.

Nous intervenons pour l’UMIH 35, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de l’Ille et Vilaine, qui recrute un(e) Chargé (e) Administratif (ve) / Conseiller (e) Formation H/F.
Poste situé à Cesson Sévigné, en CDI.

Au sein de l’UMIH 35, placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du/de la Délégué(e) général(e), vous serez le(a) référent(e) formation des ressortissants de l’AGEFICE.

Votre fonction principale sera la prise en charge administrative des demandes de formation.

Plus précisément, vos activités seront :

  • Représenter l’AGEFICE auprès de ses ressortissants
  • Accueillir les dirigeants qui ont un projet de formation
  • Les informer via des bulletins, des réunions, des courriers d’information notamment sur :
    o les dispositifs de prise en charge de la formation professionnelle des chefs d’entreprise
    o les actions spécifiques menées par l’AGEFICE dans ce cadre (ex : Mallette du dirigeant)
    o les outils de formation disponibles dans le département et sur leur qualité
  • S’assurer que le chef d’entreprise est ressortissant de l’AGEFICE et qu’il répond aux conditions de prise en charge
  • Vérifier si la formation envisagée rentre dans les critères de prise en charge de l’AGEFICE
  • Accompagner les dirigeants pour leur demande de prise en charge :
    o Détailler les modalités d’accès aux dispositifs de financement d’actions
    o Lister et réunir les pièces justificatives à fournir
    o Sur l’extranet, compléter les formulaires et effectuer le dépôt effectif de la demande de prise en charge
    o Assurer le suivi de la demande de prise en charge
    o Informer les dirigeants du traitement et de l’état d’avancement de leur dossier jusqu’à la mise en remboursement du dossier
    o Assurer le suivi et transmettre les remboursements aux entreprises
  • Effectuer les pointages des commissions versées par l’AGEFICE
  • Communiquer avec les collaborateurs salariés de l’AGEFICE pour toute demande d’information complémentaire et pour le suivi des dossiers
  • Répondre aux demandes d’information de l’AGEFICE
  • Archiver les dossiers
  • Tenir à jour des données statistiques sur son activité.

Organisé(e), méthodique et rigoureux(se), vous souhaitez vous investir sur un poste de gestion administrative et vous possédez une formation et/ou une expérience professionnelle sur des activités similaires.

Naturellement, vous avez une bonne pratique des outils informatiques et, si possible, vous connaissez les dispositifs de formation.

Enfin, vos qualités humaines et vos valeurs seront également appréciées.

Atlantic Conseil vous garantit la confidentialité de votre candidature.

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