Développement & Valorisation

des compétences

Responsable marketing et communication (H/F)-

>> POSTE POURVU <<

Notre client est une PME patrimoniale, créée il y a 30 ans, et située dans l’agglomération Nantaise. Elle est spécialisée dans le commerce de gros de pièces détachées. Elle compte environ 70 salariés pour un CA en progression constante de plus de 20 M€.

Dans un contexte de création de poste et sous la direction commerciale de l’entreprise, le responsable marketing et communication conçoit et propose une stratégie marketing et joue un rôle de conseil et d’accompagnement auprès de la direction commerciale.

Vos missions seront principalement de :

  • Définir une stratégie marketing adaptée au positionnement commercial de l’entreprise
  • Présenter la stratégie, le plan de communication marketing et les outils aux responsables de secteurs
  • Gérer le budget alloué aux actions de marketing et communication et en effectuer le suivi (200 K€)
  • Manager une assistante marketing et un assistant communication
  • Analyser les résultats de votre activité ainsi que les résultats commerciaux par région, produit, secteur etc. et évaluer les retours sur investissement
  • Réaliser des études marketing et analyser les résultats
  • Être en veille sur les produits, sur l’évolution des outils et les méthodes d’analyse marketing
  • Concevoir les plans d’actions, outils et supports des équipes commerciales et achats (lancement de produits/marques, retours d’informations de terrain des responsables secteur etc.)

Profil :

Diplômé.e en marketing (Bac+5) avec minimum 5 ans d’expérience acquis idéalement dans le commerce de gros, voire dans l’industrie. Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’écoute et de la communication, votre rigueur et organisation. Vous maîtrisez les techniques d’analyse de marché, de marketing opérationnel et de web marketing ainsi que les outils et méthodes de veille et d’analyse statistique. Vous êtes à l’aise avec les techniques et outils de gestion commerciale et de relation client ainsi que sur la gestion budgétaire. Une première expérience dans le management d’équipe est nécessaire.

Vous aimez travailler de manière transversale, diplomate et affirmée avec tous les services de l’entreprise, et proche de la direction.

La rémunération est à négocier en fonction de l’expérience. Poste en CDI à temps plein, statut cadre (forfait 215 jours). Mutuelle et participation.

Merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@atlantic-conseil.fr sous la référence AC/C/2905.

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