Développement & Valorisation

des compétences

Management et Encadrement

Encadrer animer et motiver une équipe

Public : managers de petites et moyennes équipes.
  • Assurer pleinement son rôle d’encadrant
  • Comprendre les fondements de l’efficacité du Management
  • Développer des synergies au sein de l’équipe
  • Renforcer la motivation de l’équipe
  • Développer son aisance relationnelle
Dates : 19, 20 octobre 2017 et 17 janvier 20182 + 1 jours - 1 310€ HT

Adapter son management à la personnalité des collaborateurs

Public : dirigeants, cadres et toute personne ayant des fonctions d’encadrement.
  • Adapter son management à son interlocuteur.
  • Utiliser des techniques simples pour optimiser sa communication.
  • Adapter son comportement en situation de management.
Nouveau : Test d'évaluation inclus (DISC).Voir le témoignage
Ma démarche est très atypique car responsable d’entreprise depuis 22 ans, j’ai été confrontée au quotidien à des situations urgentes et complexes auxquelles j’ai répondu de manière intuitive. Aujourd’hui, je souhaite faire perdurer mon expérience de management en interne, car il y a beaucoup de choses importantes dites et faites qui ne sont pas formalisées. Cette formation m’a permis de me conforter dans mon métier, d’obtenir des outils opérationnels et de mises en situation. Au-delà de celle-ci, il est très intéressant de rencontrer d’autres personnalités et d’autres expériences pour gagner en efficacitéMarie-Béatrice DE VREGILLEChef d'Entreprise
Dates : 19 et 20 octobre 20172 jours - 825€ HT

Déléguer et développer la confiance dans l’équipe

Public : managers, dirigeants, cadres.

  • Apprendre à déléguer efficacement : un atout personnel, pour l’entreprise et ses collaborateurs.
  • Réfléchir sur son style de management et sur l’importance de la délégation.
  • S’entraîner à partir de situations rencontrées avec les équipes pour acquérir de véritables réflexes.
Dates : Nous consulter.2 jours - 750€ HT

Gérer efficacement son temps et celui de son équipe

Public : toute personne amenée à gérer son temps pour gagner en efficacité.
  • Clarifier le rapport de chaque stagiaire avec le temps et son impact direct sur sa performance personnelle et celle de son équipe.
  • Apprendre à utiliser des outils d’organisation et de communication simples et performants.
  • Gérer son temps pour arrêter d’en perdre.
  • Organiser le temps de son équipe en fonction des rôles de chacun, des priorités et de l’environnement.
Dates : 16 et 17 novembre 20172 jours - 750€ HT

Cycle Manager

Public : responsables, managers, encadrants.

  • Savoir développer les ressources et la motivation de son équipe.
  • Apprendre à déléguer efficacement.
  • Adapter son style de management à chaque situation et personnalité.
  • Savoir gérer les conflits.
  • Améliorer la productivité de ses collaborateurs.
Voir le témoignage

Salarié depuis 12 ans dans une entreprise d'Agroalimentaire, Romuald a souhaité mettre toutes les chances de son côté pour être promut Chef d'équipe lorsque l'opportunité se présentera. Il a suivi un cycle Manager grâce à son DIF. "Le choix de cette formation avait pour but de connaître mes réactions face à des situations diverses d'encadrement et pour gérer au mieux mes futures fonctions de Chef de ligne. Je souhaitais également prouver ma motivation auprès de mon entreprise. Comme je le dis souvent, "c'est bien de vouloir évoluer mais il faut s'en donner les moyens". Tous les points que je souhaitais voir aborder ont été évoqués par la formatrice ayant une expérience solide dans ce domaine. Et pour conclure, je remercie Atlantic Conseil pour son accueil chaleureux.

Romuald PUBERTChef de Ligne
Dates : Nous consulter.7 jours - 2805€ HT

Méthode d’assertivité : développer son leadership

Public : tout manager souhaitant développer ses capacités d’affirmation.
  • Mesurer sa capacité à s’affirmer.
  • Développer sa confiance en soi.
  • S’affirmer dans les situations difficiles.
Dates : 16 et 17 novembre 20172 jours - 750€ HT

Savoir gérer les conflits

 Public : responsable d'équipe confronté à des conflits au sein de son équipe.

  • Comprendre et analyser une situation conflictuelle
  • Gérer les conflits de façon pragmatique
  • Anticiper, prévenir les conflits professionnels
  • Évaluer les différents stades de développement d’un conflit - Repérer les signe avant-coureurs des crises
  • Adopter une méthode et des outils efficaces pour maîtriser et gérer les conflits ausein de l’équipe - Répondre avec efficacité aux demandes conflictuelles
Adhérent OPCALIM ? Cette formation est également accessible via l'offre de formation CATALOG' TPE PME et vous permet une prise en charge par votre OPCA. En savoir plus...
Dates : 20 et 21 novembre 20172 jours - 750€ HT

Préparer et conduire les entretiens professionnels pour les managers

Public : managers chargées de mener les entretiens professionnels (manager, responsable, directeur, chef d’équipe…)
  • Connaître les enjeux et les règles applicables
  • Savoir préparer, mener l’entretien, et en assurer le suivi
  • S’entraîner aux techniques de conduite d’entretien
Adhérent OPCALIA ? Cette formation est également accessible via l'offre de formation OPCALIA et vous permet une prise en charge par votre OPCA. En savoir plus...
 Dates : 06/10/171 jour - 395€ HT
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