Développement & Valorisation

des compétences

Développement des relations commerciales

Adapter la vente à la personnalité du client

Public : dirigeants, cadres, commerciaux, assistantes commerciales…
  • Connaître les différentes personnalités.
  • Savoir s’adapter à son interlocuteur.
  • Apprendre à utiliser des techniques simples et essentielles à une communication positive.
  • Savoir adapter son comportement et ses arguments en situation de commercialisation.
Nouveau : Test d'évaluation inclus (DISC).Dates : 19 et 20 octobre 20172 jours - 825€ HT

Booster son talent et développer son activité commerciale

Public : commerciaux, technico-commerciaux.
  • Adapter son discours commercial en fonction de son interlocuteur
  • L’équilibre dans la relation commerciale entre le vendeur et le client
  • La préparation de visite, garde-fou de l’entretien
  • Obtenir des contreparties commerciales
  • Construire et piloter son plan d’actions
  • L’identification des besoins ciblés (SPIN)
  • Utiliser l’objection comme atout
  • Organiser et optimiser sa prospection
  • L’énergie Booster de résultats – Positiver
  • La motivation au service de l’exemplarité
  • Le résultat conséquence du comment faire
Dates : 9, 10 novembre 2017 et 15 février 20183 jours - 1310€ HT

Perfectionnement des techniques de vente : négocier et conclure

Public : commerciaux, technico-commerciaux.

  • Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de la psychologie de son interlocuteur.
  • Structurer davantage les étapes de la négociation.
  • Acquérir une plus grande aisance dans les techniques de conclusion.
Dates : Nous consulter.2 jours - 750€ HT

Prospecter et développer les ventes par téléphone

Public : assistantes commerciales, téléprospectrices et toute personne ayant à initier ou à perfectionner sa technique de prospection téléphonique et de relance clients.

  • Acquérir une aisance verbale
  • Maitriser une technique d’entretien pour assurer une efficacité commerciale
  • Optimiser la gestion de la relation client au téléphone
  • Elaborer et s’approprier des argumentaires
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Dates : 5 et 6 octobre 20172 jours - 750€ HT

Formation des non commerciaux à la relation client

Public : toute personne ayant des contacts directs avec les clients de l’entreprise.

  • Prendre conscience de l’importance du client.
  • Développer un esprit de partenariat.
  • Rechercher et identifier les observations et demandes du client.
  • Mettre en place une politique globale de satisfaction du client
Dates : Nous consulter.2 jours - 730€ HT

Gérer les comportements et les situations difficiles au téléphone

Public : tout collaborateur de l’entreprise confronté à des réclamations clients et à des entretiens difficiles au téléphone.

  • Identifier les enjeux de la gestion des réclamations.
  • Apprendre à négocier avec un client difficile.
Dates : Nous consulter.1 jour - 375€ HT

L’accueil téléphonique au service de l’image de l’entreprise

Public : toute personne souhaitant perfectionner ses entretiens téléphoniques professionnels.

  • Optimiser la performance des entretiens téléphoniques.
  • Favoriser la qualité relationnelle par la connaissance des techniques de communication.
  • Acquérir une bonne aisance verbale.
Dates : Nous consulter.1 jour - 375€ HT
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